Un Séjour découverte pour des personnes immigrantes
Cette activité fait partie d’un projet global d’organisation de journées de recrutement à Montréal échelonnées sur une période d’un an. Cette stratégie à l’essai a débuté en septembre 2018 et a pour objectif d’aider au recrutement de main-d’œuvre pour des postes non spécialisés, de proposer une nouvelle trajectoire de recrutement aux entreprises et offrir la possibilité aux employeurs de rencontrer et de sélectionner directement des candidats potentiels. Ce Séjour découverte s’inscrit dans le cadre de cette stratégie et offre en plus aux personnes immigrantes participantes la chance de visiter le territoire et d’avoir la possibilité d’être recrutées directement sur place pour des postes non spécialisés et spécialisés.
La tenue de cette activité est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion qui vise à appuyer les municipalités ainsi que d’autres organismes à but non lucratif dans l’édification de collectivités plus accueillantes et inclusives et à la collaboration étroite d’organismes de régionalisation de Montréal, soit PROMIS, ALPA et Le Collectif.
À propos du CLD de la région de Rivière-du-Loup
Le CLD de la région de Rivière-du-Loup est une corporation à but non lucratif, gérée par des gens du milieu et placée sous l’autorité d’un conseil d’administration formé d’entrepreneurs, d’élus et de représentants du milieu de l’éducation. Il stimule le développement socioéconomique de son territoire en relation avec les enjeux du Plan d’action local pour l’économie et l’emploi (PALÉE) de la MRC de Rivière-du-Loup 2019-2024 et adapte son offre de service selon les besoins de la région. Pour en connaître davantage sur ses services, veuillez consulter le plan d’action 2019 de l’organisme au cldrivereduloup.com/documentation