CLDCentre local de développement de la région de Rivière-du-Loup
Mission

Passer au contenu principal

Mission

Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD)

Organisme de développement économique, le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup (CLD) est géré par des gens du milieu sous l’autorité d’un conseil d’administration formé de représentants de différents secteurs, tels des affaires, municipal, communautaire, institutionnel de la santé et des services sociaux et de l’éducation. Il reçoit son mandat de la MRC de Rivière-du-Loup et est financé par l’ensemble des municipalités qu’il dessert.

Valeurs organisationnelles

Par ailleurs, le CLD a adopté des valeurs organisationnelles. Nécessitant l’adhésion de l’ensemble du personnel et des membres du conseil d’administration, ces valeurs campent la culture organisationnelle et guident, au quotidien, les actions du CLD. Il s’agit des sept valeurs suivantes :


Engagement

Nous manifestons un sentiment d’appartenance, de fierté et de loyauté à l’organisme et au territoire de la MRC de Rivière-du-Loup qui incite au dépassement personnel et collectif.

Respect

Nous agissons en toute considération pour autrui et pour les règles convenues (fonctionnement et éthique) qui incitent à des comportements et attitudes de tolérance, de politesse, d’équité, d’écoute, de confiance, de confidentialité et d’ouverture aux différences.

Confiance et transparence

Nous agissons honnêtement dans nos relations avec les personnes que nous servons, avec lesquelles nous travaillons et qui comptent sur nous. Nous faisons de notre mieux pour tenir nos engagements et répondre aux attentes. Nous partageons spontanément, l’information exacte, aux bonnes personnes et organisations.

Efficacité

Nous utilisons avec prudence, diligence et efficacité, les ressources et les fonds qui nous sont confiés. Nous faisons preuve de jugement, d’autonomie et nous prenons action pour faire avancer les choses dans un processus d’imputabilité et en respectant l’échéancier.

Sens de l’initiative et de l’innovation

Nous nous soucions de la qualité des services, nous développons notre sens critique. Nous créons de nouvelles solutions en écoutant, en apprenant et en faisant preuve d’innovation et d’ouverture concernant les nouvelles idées et façons de faire. Nous faisons preuve de professionnalisme.

Équité

Nous traitons avec autrui de façon ouverte, impartiale, objective, honnête et non discriminatoire. Nous veillons à ce que nos processus et décisions soient équitables et perçus comme tels.

Sens de l’équipe

Nous manifestons une attitude positive. Nous faisons preuve d’entraide, de collaboration et de solidarité dans la poursuite d’objectifs communs.