CLDCentre local de développement de la région de Rivière-du-Loup
Les lauréats du 28e Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup sont maintenant dévoilés!

Passer au contenu principal

Les lauréats du 28e Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup sont maintenant dévoilés!

Jenny Pouliot, conseillère en entrepreneuriat
Vendredi 27 mars 2026 à 11:23

Rivière-du-Loup, le vendredi 27 mars 2026 - C’est avec une grande fierté que nous dévoilons les lauréats locaux de la MRC de Rivière-du-Loup du 28e Défi OSEntreprendre. Cet évènement fait rayonner les initiatives et inspire un plus grand nombre de personnes à passer à l’action. Pas de doute que notre région peut en être fière!

Jeudi le 26 mars 2026, lors de la remise des prix, les coprésidents d’honneur de l’échelon local de ce 28e Défi OSEntreprendre de la MRC de Rivière-du-Loup, Kathy Rioux et Martin Gagnon, copropriétaires de l’entreprise NORVA - véhicule d’aventure, fiers de leur expérience, ont partagé leur histoire inspirante comme entrepreneurs. Ils affirment : « Devenir entrepreneur c’est de nous permettre de reprendre le contrôle de notre vie, de bâtir quelque chose qui nous ressemble et de créer un quotidien aligné avec notre vision et nos valeurs. Le Défi OSEntreprendre met en lumière ces gens qui décident d’agir, qui osent passer de l’idée à l’action. »

Les lauréats
Lors de cette soirée, 4 prix ont été remis aux lauréats qui se sont démarqués par leur candidature. Dans le volet « CRÉATION D’ENTREPRISE », les premiers prix des catégories ont été décernés à :

  • Innovations technologiques et techniques : Les Technologies RevIA inc. de Rivière-du-Loup
  • Services aux individus : Flovéa inc. de Rivière-du-Loup
  • Services aux entreprises : CARON & fils - Service de grues de Saint-Antonin
  • Commerce : La caverne de TiLoup de Rivière-du-Loup

Les partenaires financiers
Nous voulons remercier les généreux partenaires financiers de cette 28e édition. Grâce à eux, nous avons remis des bourses totalisant 1 000 $ à nos lauréats locaux.

Les partenaires OR :
Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata | Groupe MNP | Mallette | CLD de la région de Rivière-du-Loup |SADC de la MRC de Rivière-du-Loup |Association des concessionnaires automobiles et de camions de Rivière-du-Loup |Univers Emploi

Les partenaires ARGENT :
Transport Morneau |Marché des Îles

Les partenaires BRONZE :
Alain Normand Transport | Lepage Millwork

Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre DE LA MRC DE RIVIÈRE-DU-LOUP est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre sur le territoire de Rivière-du-Loup, c’est grâce à l’étroite collaboration des organisations de développement économique et du milieu entrepreneurial. Rappelons que le CLD de la région de Rivière-du-Loup et la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup sont les organismes responsables locaux depuis le tout début de cet évènement. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires!

À propos du Défi OSEntreprendre
La principale activité d’OSEntreprendre, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales. Cette année ce sont 1 619 projets qui ont été déposés, tout volet confondu : des jeunes du préscolaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.



OSEntreprendre - Service aux individus 2026 (Auteur : Julie Lamer)



OSEntreprendre - Service aux entreprises 2026 (Auteur : Julie Lamer)



OSEntreprendre - Innovation 2026 (Auteur : Julie Lamer)



OSEntreprendre - Commerce 2026 (Auteur : Julie Lamer)