La quinzième édition du Concours québécois en entrepreneuriat, échelon local, est en marche depuis plusieurs semaines déjà! Messieurs Étienne et Alexandre Côté, copropriétaires des entreprises X-Métal et Cotech inc., en assureront avec fierté la présidence d’honneur. Ils viendront partager leur vécu auprès d’une centaine de participants lors du Gala local qui se tiendra le 18 avril prochain à Rivière-du-Loup.
Les membres du comité local sont bien heureux de pouvoir compter sur l’implication de deux entrepreneurs dynamiques natifs de notre région. Les deux entreprises qu’ils possèdent, l’une située à L’Isle-Verte et l’autre à St-Éloi, procurent du travail à près d’une soixantaine de personnes. X-Métal offre des services en sous-traitance pour la découpe, l’usinage et la fabrication de composantes métalliques, à partir de robots et de machines-outils à la fine pointe de la technologie. Pour sa part, Cotech inc. se spécialise dans la fabrication d’équipements de déneigement et de manutention agricole.
Les frères Étienne et Alexandre Côté ont reçu, au cours des dernières années, différentes reconnaissances qui mettent en perspective leurs qualités entrepreneuriales et humaines. Citons à cet égard le Prix de l’entrepreneuriat Les Chrysalides de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, le Mérite entrepreneurial basque dans les catégories « Entrepreneuriat jeunesse » et « Innovation technologique ». À ces distinctions vient s’ajouter le titre de personnalité de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.
Rappelons que le Concours a pour mission de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au Québec, en récompensant les projets d’initiatives entrepreneuriales et de création d’entreprise. Il mobilise les intervenants du secteur de l’éducation et du milieu socioéconomique. Bien plus, il propulse, à l’avant-plan, une relève de tout âge dont le dynamisme et le talent contribuent à enrichir le savoir-faire québécois. Pour en connaître davantage sur le Concours, visiter le www.concours-entrepreneur.org.